NingBo BeiLun Meank Magnetics Co., Ltd
+8657486220016 +8657486220016

Info@meank-magnet.com Mkmagnet@yahoo.com

Contactez-nous
  • +8657486220016
  • Info@meank-magnet.com
  • 1Floor, No.128 Building-1 128 #, Jijin Road, rue XiaoGang, district de Beilun, ville de Ningbo, Chine

Matériel magnétique

Les matériaux magnétiques sont généralement une substance magnétique forte, ce sont des matériaux de fonctionnalité anciens et largement utilisés, le magnétisme du matériel était connu et utilisé il y a 3000 ans, par exemple des aimants naturels utilisés comme boussole dans la Chine ancienne. Des matériaux magnétiques modernes déjà largement utilisés dans notre vie, par exemple, des aimants permanents ont été utilisés dans les moteurs. Les matériaux magnétiques ont une relation étroite avec l'automatisation, l'intégration mécanique-électrique, etc.

Selon la démagnétisation facilement ou non, il y a deux familles, l'une est un matériau magnétique doux qui est facilement démagnétisé, l'autre est un matériau magnétique dur difficile à démagnétiser, également appelé matériau d'aimant permanent. La rémanence du matériau magnétique doux Est plus faible, alors que la rémanence du matériau magnétique dur est plus élevée.

L'expérience montre que toute substance peut être plus ou moins magnétisée par champ magnétique externe, juste l'intensité magnétique différente. Selon les performances des caractéristiques dans le champ magnétique externe, les matériaux peuvent être classés comme matériaux paramagnétiques, matériaux diamagnétiques, matériaux ferromagnétiques, matériaux ferrimagnétiques et matériaux anti-magnétiques. Les matériaux paramagnétiques et les matériaux diamagnétiques sont connus sous le nom de matériaux faiblement magnétiques, tandis que les matériaux ferromagnétiques connus sous le nom de matériaux magnétiques forts.

We-Meank Magnetics vient de fournir des matériaux magnétiques rigides, qui peuvent conserver le magnétisme après avoir été magnétisés. C'est donc aussi appelé matériaux magnétiques permanents. Pour les matériaux magnétiques permanents, après magnétisés par champ magnétique externe, ils peuvent toujours garder la plupart du magnétisme même s'il agit sur le champ magnétique inverse. Les exigences pour de tels matériaux magnétiques sont une grande rémanence (Br), une forte force coercitive (Hcb) et une énergie magnétique maximale élevée (BHmax).

Les matériaux magnétiques rigides signifient généralement des produits magnétiques et des aimants solides. Les aimants dur ont été classés selon l'utilisation comme ci-dessous: aimants en ferrite dure ou aimants en céramique, aimants NdFeB (y compris aimants NdFeB frittés et aimants NdFeB collés), aimants SmCo, aimants AlNiCo et aimants FeCrCo et aimants flexibles (aimants en caoutchouc). Les aimants de ferrite sont des aimants permanents non métalliques, d'autres sont des aimants métalliques permanents. Les aimants SmCo et les aimants NdFeB sont des aimants à terre rare.

La Chine, avec ses réserves et ses ressources abondantes en terres rares (80% des ressources en terres rares sont situées en Chine), est devenu le premier fabricant mondial de matériaux magnétiques et magnétiques.

Il existe de nombreuses applications pour les aimants permanents :

1. Basé sur le principe d'action de l'électromagnétisme: haut-parleur, microphone, compteur d'électricité, machine électrique, transducteur, etc.
2. Basé sur le principe de l'action de l'électricité magnétique: dispositif magnétorésistif.
3. Basé sur le principe de la force magnétique: séparateurs magnétiques, mandrins magnétiques, joints magnétiques, jouets magnétiques, aimants d'emballage, séparation minérale magnétique, etc.
Autres aspects de l'application, tels que la thérapie magnétique, l'eau magnétisée, etc.

  • Neodymium / NdFeB Magnets

    Neodymium-iron-bore aimants courts comme aimants Nd-Fe-B, aimants NIB, néo-aimants ou aimants en néodyme. Suivi comme des aimants NdFeB ou des aimants en néodyme. Comme une sorte d'aimants de terre rare, le néodyme ...

  • SmCo Magnets

    Comme les aimants en néodyme, les aimants Samarium Cobalt sont également des aimants permanents de terres rares, qui sont courts comme des aimants SmCo. Il s'agit d'un alliage de Samarium, de Cobalt et d'autres éléments de terres rares. SmCo p

  • Ferrite / Aimants en céramique

    Les aimants de ferrite dur appartiennent au matériau magnétique permanent fritté, fabriqué à partir de l'oxyde de fer, du baryum et du carbonate de strontium par la technologie de traitement de la céramique, simplement en raison de la méthode de trait

  • AlNiCo Magnets

    L'aimant AlNiCo est le matériau magnétique permanent développé le plus tôt possible, il est en alliage d'Al, Ni, Co, Fe et d'autres éléments métalliques rares. Les aimants permanents AlNiCo sont issus de 30 ans de 20 ...

  • Aimants en caoutchouc / flexibles

    Brève introduction d'aimants en caoutchouc (caoutchouc magnétique): aimants en caoutchouc parfois appelés caoutchouc magnétique. Le caoutchouc magnétique lui-même n'a pas de magnétisme, le magnétisme provient de la poudre magnétique remplie. Alors

  • Magnets NdFeB liés

    L'aimant collé apparut vers les années 1970, lorsque les aimants SmCo ont atteint la commercialisation. La situation du marché de l'aimant permanent fritté est très bonne, mais il est difficile d'être usiné dans sp ...

NingBo BeiLun Meank Magnetics Co., Ltd
+8657486220016 +8657486220016

info@meank-magnet.com sales@meank-magnet.com

Magnetic Material

Magnetic materials are generally strong magnetic substance, it is old and widely used functionality materials, the magnetism of material was known and used 3000 years ago, for example natural magnets used as a compass in ancient China. Modern magnetic materials already widely used in our life, for example, permanent magnets were used in motors. Magnetic materials have a close relationship with automation,mechanical-electrical integration etc.

According to demagnetized easily or not, there are two families, one is a soft magnetic material which easily demagnetized, the other one is a hard magnetic material which is difficult to be demagnetized, which also called permanent magnet material.The remanence of soft magnetic material is lower, while remanence of hard magnetic material is higher.

The experiment shows any substance can be more or less magnetized by external magnetic field, just magnetic intensity different. According to the features performance in the external magnetic field, materials can be classified as paramagnetic materials, diamagnetic materials, ferromagnetic materials, ferrimagnetic materials and anti-magnetic materials. Paramagnetic materials and diamagnetic materials are known as weakly magnetic materials, while ferrimagnetic materials known as strong magnetic materials.

We-Meank Magnetics just supply hard magnetic materials, which can permanently keep the magnetism after magnetized. So it also called as permanent magnetic materials. For permanent magnetic materials, after magnetized by external magnetic field, they can still keep most of the magnetism even if acted on reversing magnetic field. The requirements for such magnetic materials are high remanence(Br), strong coercive force(Hcb) and high maximum magnetic energy(BHmax).

Hard magnetic materials usually mean strong magnetic products and magnets. Hard magnets were classified according to use as below: hard ferrite magnets or ceramic magnets,  NdFeB magnets(including sintered NdFeB magnets and bonded NdFeB magnets), SmCo magnets, AlNiCo magnets and FeCrCo magnets, and flexible magnets(rubber magnets). Ferrite magnets are non-metal permanent magnets, others are metal permanent magnets. SmCo magnets and NdFeB magnets are rare earth magnets.

China, with its abundant rare earth reserves and resources(80% rare earth resources are located in China), has emerged as the world's leading magnetics and magnetic materials manufacturer.

There are many applications for permanent magnets:

1. Based on electromagnetism action principle: loudspeaker, microphone, electricity meter, electric machine, transducer etc.
2. Based on magnetic electricity action principle: magnetoresistive device.
3. Based on magnetic force principle: magnetic separators, magnetic chucks, magnetic seals, magnetic toys, packing magnets, magnetic mineral separation etc.
Other application aspects, such as magnetic therapy, magnetized water etc.

  • Neodymium/NdFeB Magnets

    Neodymium-iron-boron magnets short as Nd-Fe-B magnets, NIB magnets, neo magnets or neodymium magnets. Following called as NdFeB magnets or neodymium magnets.As a kind of rare earth magnets,neodymium m...

  • SmCo Magnets

    The same as neodymium magnets, Samarium Cobalt magnets are also rare earth permanent magnets,which short as SmCo magnets. It is alloy of Samarium, Cobalt and other rare earth elements. SmCo permanent ...

  • Ferrite/Ceramic Magnets

    Hard ferrite magnets belong to sintered permanent magnetic material, which made from oxide iron,barium and strontium carbonate by ceramic processing technology, just because of the processing method ,...

  • AlNiCo Magnets

    AlNiCo magnet is the earliest developed permanent magnetic material, it is alloy of Al,Ni,Co,Fe and other rare metal element. AlNiCo permanent magnets birthed in 30 years of 20 Century, its magnetic p...

  • Rubber/Flexible Magnets

    Brief introduction of rubber magnets(magnetic rubber):Rubber magnets sometimes called magnetic rubber. Magnetic rubber itself has no magnetism , the magnetism comes from filled magnetic powder. So the...

  • Bonded NdFeB Magnets

    Bonded magnet appeared around 1970s, when the SmCo magnets has reached the commercialization. The market situation of sintered permanent magnet is very good, but it is difficult to be machined into sp...