NingBo BeiLun Meank Magnetics Co., Ltd
+8657486220016 +8657486220016

Info@meank-magnet.com Mkmagnet@yahoo.com

Contactez-nous
  • +8657486220016
  • Info@meank-magnet.com
  • 1Floor, No.128 Building-1 128 #, Jijin Road, rue XiaoGang, district de Beilun, ville de Ningbo, Chine

Magnets permanents

Sous ce contenu, nous introduisons chaque type de matériau magnétique plus intuitif. Nous savons que tout matériau magnétique doit fonctionner pour les personnes comme une certaine forme de l'aimant. Base sur différentes exigences d'application, ces types d'aimants souvent fabriqués - aimants de disque / disques magnétiques, aimants de blocs / aimants rectangulaires / aimants carrés / blocs d'aimants, aimants à anneaux / anneaux magnétiques, aimants circulaires / aimants à cylindre / aimants à tige. Les formes ci-dessus sont de forme basique pour chaque type de matériau magnétique.

Ici, nous présentons quelques formes communes d'aimants permanents, et surtout des aimants en néodyme. Pour les aimants en néodyme frittés, en raison de la grande usinabilité, il peut être usiné dans différentes formes et une large gamme de dimensions pour chaque forme. Outre les types mentionnés, les aimants en néodyme peuvent être usinés dans des types spéciaux, par exemple des aimants à contre-courant, des aimants sphériques / balles magnétiques, des aimants à cône, des aimants d'arc, des aimants de segments, des aimants convexes.

Pour une application pratique, la forme et la propriété des aimants NdFeB sont diversifiées, les différents types d'aimants ont besoin de différentes méthodes de machine, les méthodes de traitement courantes sont la coupe, le forage, le broyage.

Pour les aimants NdFeB frittés, la surface nécessite une précision et une grande précision, une meule requise pour la surface des aimants livrés. La méthode commune de meulage usé pour les aimants NdFeB de blocs est le broyage à plat, le rectification à deux faces, le broyage par cercle intérieur, le broyage par cercle. Les aimants à cylindre adoptent un meulage sans corne et un broyage à deux extrémités. Les aimants irréguliers (aimants d'arc et aimants de segment) adoptent le broyage à plusieurs stations.

Estimation d'un aimant qualifié ou non, non seulement la propriété magnétique qualifiée, la taille des aimants et la tolérance affectent également la performance et l'application d'un aimant. La précision de tolérance décidée par la capacité machine d'une usine. L'équipement d'usinage se maintient en fonction des besoins du marché. Des dispositifs efficaces et une tendance à l'automatisation du traitement industriel, répondent non seulement à la précision accrue des aimants, mais aussi à l'économie de main-d'œuvre et au coût. Faites en sorte que les produits d'aimants possèdent plus de pouvoir concurrentiel sur le marché.

Usinage d'aimants communs:

1. Usinage de forage: traitement des aimants de cylindre et des aimants de blocs dans des aimants à tube rond et des tubes magnétiques à blocs.
2. Usinage de découpe: traitement de la tige magnétique ronde et des blocs magnétiques dans des disques magnétiques ronds et des disques à aimants carrés.
3. Usinage de profil: aimants à tige de traitement et aimants rectangulaires dans des aimants d'arc, des aimants de segments, des aimants à cône, des aimants à contre-courant, des aimants convexes, des aimants à bille et d'autres aimants de forme complexes.


  • Aimants de disque de néodyme

    Disques d'aimants en néodyme / disque NdFeB aimants / disques magnétiques en néodyme / aimants pour disque NdFeB

  • Blocs de néodyme / aimants rectangulaires

    Les aimants de blocs de néodyme / rectangle également appelés aimants NdFeB carrés / rectangulaires et blocs magnétiques NdFeB

  • Aimants en anneau de néodyme

    Les aimants d'anneau signifient les aimants qui, en forme d'anneau, appellent des anneaux magnétiques. L'aimant de l'anneau est l'un des types communs pour les aimants permanents. Les aimants en anneau de néodyme (anneaux magnétiques d

  • Imprimantes à cylindre / aiguille de néodyme

    Les aimants à cylindre expriment le même moyen d'aimants de tige et de tiges magnétiques. Les aimants à cylindre en néodyme peuvent également être appelés aimants à tige de néodyme, ce sont des aimants à cylindre fabriqués à partir de ...

  • Neodymium Cube Magnets

    Les aimants cubes sont des aimants à blocs spéciaux, qui ont les mêmes dimensions pour la longueur, la largeur et la hauteur. Il s'appelait également des cubes d'aimants. Les aimants en cube de néodyme sont des aimants cubes fabriqués à partir de

  • Neodymium Ball / Sphere Magnets

    Les aimants à sphères sont des billes à aimants permanents ou des balles magnétiques. N'importe quel aimant de balle ou aimant de sphère, ils nous disent simplement la même forme pour un aimant permanent. Les aimants de balle de néodyme / sphère de né

  • Aimants fraîches en néodyme

    À côté des aimants en forme de disque commun, des aimants de blocs, des aimants à cylindre, des aimants à anneaux, des aimants à tête fraisée au néodyme sont également très importants pour la vie quotidienne. La plupart des aimants à parfum ...

  • Aimants de tube de néodyme

    Les aimants à tubes sont des aimants permanents en forme de tube. Les tubes en matériau magnétique sont appelés tubes magnétiques de tubes magnétiques. Il devient un aimant de tube quand faites un trou à travers l'axe d'un ...

  • Aimants en cire de néodyme

    Comme les aimants en néodyme utilisent de plus en plus largement, la forme commune (comme les aimants de disque, les aimants de bloc, les aimants d'anneau, les aimants de cylindre) ne peut plus répondre à toutes les applications d'aimants. Pour un

  • Aimants d'arc / segment de néodyme / segment

    Les aimants en arc de néodyme sont une forme spéciale d'aimants permanents de terres rares. Ce type d'aimants superpériphériques est toujours réalisé par broyage et broyage, etc. Des aimants d'arc réguliers ou des aimants de segments ont ...

  • Imprimés en plastique

    Pour réaliser le meilleur effet de l'étanchéité à l'eau et résister à l'abrasion, le magnétisme metain a également développé des aimants en plastique enduit ou des aimants enveloppés en plastique. Cela fait des aimants en néodyme avec un revêt

  • Autocollants

    Les aimants adhésifs sont de plus en plus utilisés dans la vie quotidienne. Quelqu'un demande-t-il quel est l'aimant adhésif? L'adhésif n'a pas le magnétisme lui-même. L'aimant adhésif (aimant avec adhésif) est juste un aimant magnétiq

  • Fermoirs magnétiques

    Les fermoirs magnétiques sont faits d'aimants en néodyme, il comprend deux pièces d'aimants néo, et il y a un trou cylindrique au centre de chaque aimant, les aimants néo doivent être utilisés en couple avec ...

  • Aimants en caoutchouc

    L'application d'aimants permanents est plus largement jour après jour, en particulier les aimants forts en néodyme (NdFeB). Il est de plus en plus utilisé dans un environnement humide, travaille uniformément sous différents liquides pour longtemps

  • Mono-Pole Magnets

    Les aimants mono-pôles (également appelés aimants à un seul pôle) sont les aimants qu'une seule surface possède un magnétisme, l'autre surface a un magnétisme très faible. Nous savons tous qu'il y a au moins deux pôles pour ...

NingBo BeiLun Meank Magnetics Co., Ltd
+8657486220016 +8657486220016

info@meank-magnet.com sales@meank-magnet.com

Permanent Magnets

Under this contents, we introduce each kind of magnetic material more intuitive. We know that any magnetic material must work for people as a certain shape of the magnet. Base on different application requirement, these types of magnets often made out -- disc magnets/magnet discs, block magnets/rectangle magnets/ square magnets/magnet blocks, ring magnets/magnetic rings , round magnets/cylinder magnets/rod magnets.  Above shapes are basic shape for each kind of magnetic material.

Here we just introduce some common shapes of permanent magnets, and mainly for neodymium magnets. For sintered neodymium magnets, because of the high machinability, it can be machined into different shapes and very wide size range for each shape. Besides of the mentioned types, neodymium magnets can be machined into some special types, for example, countersunk magnets, sphere magnets/magnetic balls, cone magnets, arc magnets, segment magnets, convex magnets.

For practical application, the shape and property of NdFeB magnets are diversified, different types magnets need different machine methods, the common processing methods are cutting, drilling, grinding.

For sintered NdFeB magnets, the surface requires smooth and high accuracy, grinding machine needed for the surface of rough delivered magnets. Common used grinding machine method for block NdFeB magnets are plane grinding, two end face grinding, inner circle grinding, out circle grinding.  Cylinder magnets adopt coreless grinding and two end plane grinding. Irregular magnets(arc magnets and segment magnets) adopt multi-station grinding.

Estimate a magnets qualified or not, not only need the magnetic property qualified, magnets size and tolerance also affect the performance and application of a magnet. The tolerance accuracy decided by the machine ability of a factory. The machining equipment keeps updated as market needs. Efficient devices and automation trend of industrial processing, not only meet the need of increasing magnets accuracy but also save the manpower and cost. Make the magnets products have more market competitive power.

Common magnets machining:

1. drilling machining: processing cylinder magnets and block magnets into round tube magnets and block magnet tubes.
2. cutting machining: processing round magnet rod and magnet blocks into round magnet discs and square magnet discs.
3. profile machining: processing rod magnets and rectangle magnets into arc magnets, segment magnets, cone magnets, countersunk magnets, convex magnets, ball magnets and other complex shape magnets.


  • Neodymium Disc Magnets

    disc neodymium magnets/disc NdFeB magnets/ neodymium magnet discs/ NdFeB disc magnets

  • Neodymium Blocks/Rectangle Magnets

    Neodymium block/rectangle magnets also called as square/rectangle NdFeB magnets and NdFeB magnet blocks

  • Neodymium Ring Magnets

    Ring magnets means the magnets that in ring shape,someone call them magnet rings. Ring magnet is one of the common type for permanent magnets.The neodymium ring magnets (neodymium magnetic rings) are ...

  • Neodymium Cylinder/Rod Magnets

    Cylinder magnets express the same mean of rod magnets and magnetic rods.The neodymium cylinder magnets can be also called as neodymium rod magnets,they are cylinder magnets that made from rare-earth n...

  • Neodymium Cube Magnets

    Cube magnets are special block magnets, which have the same sizes for length,width and height. It also called as magnet cubes. The neodymium cube magnets are cube magnets that made from neodymium magn...

  • Neodymium Ball/Sphere Magnets

    Sphere magnets are permanent magnet balls or magnetic balls. No matter ball magnet or sphere magnet,they just tell us the same shape for a permanent magnet.The neodymium ball magnets/neodymium sphere ...

  • Neodymium Countersunk Magnets

    Beside s of common shape—disc magnets, block magnets, cylinder magnets, ring magnets, neodymium countersunk magnets are also very important for daily life. Most of countersunk magnets /countersink ma...

  • Neodymium Tube Magnets

    Tube magnets are permanent magnets in tube shape. The tubes made of magnetic material are called magnet tubes of magnetic tubes. It becomes to be a tube magnet when make a hole through the axial of a ...

  • Neodymium Cone Magnets

    As neodymium magnets used more and more widely, common shape (such as disc magnets, block magnets, ring magnets, cylinder magnets ) can not meet all magnet application any more. For special situation,...

  • Neodymium Arc/Segment Magnets

    Neodymium arc magnets are special shape of rare earth permanent magnets. This type of super power magnets are always made via wire cutting and grinding etc. Regular arc magnets or segment magnets have...

  • Plastic Coated Magnets

    To realize the better effect of waterproof and resist abrasion, meank magnetics also developed out plastic coated magnets or plastic wrapped magnets. That is make neodymium magnets with plastic coated...

  • Adhesive Magnets

    Adhesive magnets are used more and more in daily life. Someone ask what is adhesive magnet? Adhesive has not magnetism itself. Adhesive magnet(magnet with adhesive) is just magnet magnet with a 3M adh...

  • Mono-Pole Magnets

    Mono-pole magnets(also called as single pole magnets) are the magnets that only one surface have magnetism,the other surface just have very weak magnetism. We all know there are at least two poles for...

  • PVC Magnetic Button

    pvc magnetic button/pvc waterproof neodymium magnetic button/invisble magnetic button

  • Magnetic Clasps

    Magnetic clasps are made of neodymium magnets, it includes two pieces of neo magnets, and there is cylindrical bore hole in the center of each magnets, the neo magnets have to be used in pair with opp...

  • Rubber Coated Magnets

    The application of permanent magnets is more widely day by day, especially neodymium (NdFeB) strong magnets. It is more and more used in moist environment, evenly work under different liquid for long-...